Notre gamme pour sépultures végétalisées
Des décors exclusifs inspirés par la nature, un choix de coloris et de tailles : trouvez la stèle qui vous convient !
"Entre Ciel et Terre"
Cette stèle, illustrant un écureuil sur une branche de chêne, incarne force et solidité, symbolisant le lien entre le Ciel et la Terre.
"Quand le printemps revient"
Ornée de motifs floraux, cette stèle, inspirée du printemps, symbolise renouveau et renaissance, célébrant une vie vibrante et colorée.
"Sur la rive du grand lac"
Cette stèle, inspirée des roseaux au bord d’un lac, évoque le voyage ultime, tandis que le roseau, qui plie sans rompre, la résilience des vivants.
Les stèles Cimélo s’adaptent à toutes les sépultures de pleine terre (sépulture pour inhumation de cercueils ou inhumation d’urnes). Les stèles Cimélo sont acceptées dans tous les cimetières (sauf contraintes ou règlement de cimetière spécifique).
Ivoire, Jaune soleil, Vert Fougère, Ocre rosée, Bleu glacier.
Oui ! A partir de votre demande, nous pouvons créer une stèle unique. Exemple ci-dessous à partir d’une photo du lac de Lessy (74)
L’installation est prise en charge par les professionnels partenaires de Cimélo. Ils assurent également les démarches administratives auprès de la commune. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part à l’installation en contribuant au remplissage de la stèle.
Une fois installée sur la sépulture, la stèle est conçue pour être remplie de matériaux naturels (pierres, bois, branchages…), et devient alors un habitat pour la biodiversité. Les matériaux de remplissage ne sont pas fournis avec la stèle (pour limiter l’impact carbone lié au transport). Ils sont collectés au plus proche du lieu d’inhumation.
Avec la stèle, des semences, sélectionnées pour être adaptées au contexte des cimetières, vous sont proposées pour fleurir naturellement votre sépulture. Vous pouvez compléter en installant vous-même des plants directement en pleine terre.
La stèle ne nécessite pas d’entretien particulier. La partie végétalisée de la sépulture nécessite 1 à 3 entretiens par an (petite fauche), que vous pouvez déléguer aux partenaires de Cimélo. Si vous aimez jardiner, vous prendrez plaisir à entretenir vous-même la sépulture.
Pour permettre une nouvelle inhumation, la stèle est déplacée le temps des opérations puis remise en place (tout comme un monument minéral traditionnel). De même que les végétaux le permettant. Après l’inhumation, la stèle est remise en place et la sépulture est végétalisée à nouveau. Il faudra quelques mois à la végétation pour reprendre toute sa place.
Oui, nous pouvons adapter nos modèles pour une sépulture animalière.
Consultez la carte pour trouver le partenaire le plus proche de vous 📍
📧 Personne à proximité ? Contactez-nous directement.